• Voici donc les photos en lice, pour notre concours de la "meilleure photo de Husky". Merci à tous les participants et félicitations pour ces superbes clichés qui, j'en suis persuadé, vont être difficiles à départager !

    Quelques précisions :

    - Vous avez jusqu'au dimanche 11 août 2013 pour voter pour la photo de votre choix (1 seul choix possible par votant). Merci de nous faire parvenir le numéro de la photo choisie par mail (et non dans les commentaires, afin de ne pas influencer les autres participants). Vous ne pouvez évidemment pas voter pour votre propre photo.

    - Le choix devra, autant que possible, se faire sur des critères photographiques : éclairage, netteté, mise en valeur et attitude du chien, aspect naturel, etc. Il ne s'agit pas de désigner le plus beau Husky... mais bien la plus belle photo !

    - N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les afficher en grand format.

    Photo 1 : Naoki
    Photo n° 1 : Naoki du Songe d'une Nuit Polaire

    Photo n°2 : Ice
    Photo n° 2 : Ice du Songe d'une Nuit Polaire

    Photos n°3 : Kunzite
    Photo n° 3 : Kunzite du Songe d'une Nuit Polaire

    Photos n°4 : Hamarok
    Photo n° 4 : Hamarok du Songe d'une Nuit Polaire

    Photo n°5 : Hénouka
    Photo n° 5 : Hénouka du Songe d'une Nuit Polaire (en fin de mue)

    Photo n°6 : Hindy
    Photo n° 6 : Hindy du Songe d'une Nuit Polaire (à gauche)

    Photo n°7 : Maya
    Photo n° 7 : Maya du Songe d'une Nuit Polaire

    Photos n°8 : Ino
    Photo n° 8 : Ino du Songe d'une Nuit Polaire

    Photo n°9 : Inouk
    Photo n° 9 : Inouk du Songe d'une Nuit Polaire

    Photo n°10 : Jin-Roh
    Photo n° 10 : Jin-Roh du Songe d'une Nuit Polaire


    Et, pour finir, une invitée qui a souhaité participer au concours, bien que ne faisant pas partie des chiens que nous avons produits :

    Photo
    Photo n° 11 : Inna

     


    4 commentaires
  • Concours photo (juillet 2013)
    Vous le savez sans doute, nous venons de lancer le concours de la "plus jolie photo de Husky", à la suite de la publication de l'article Réussir les photos de son Husky. Il doit s'agir d'une photo récente de votre chien, réalisée par vous-même.

    Depuis quelques jours, nous commençons à recevoir les premières épreuves des participants qui, il faut le dire, nous semblent particulièrement réussies.

    Date limite d'envoi de vos chefs-d'œuvre : 31 juillet 2013.
    Publication des photos proposées : 1er août 2013.

     


    16 commentaires
  • Qui a dit que les Huskys ne supportaient pas la chaleur ?... en tout cas, pas pendant la sieste.

    Quand on songe qu'ils n'ont que quelques pas à faire pour se mettre à l'ombre ! Mais non, ils sont adeptes des séances de bronzage.

    Il faut chaud ? (12 juillet 2013)
    Sieste au soleil

     


    1 commentaire
  • Période de... chaleurs (8 juillet 2013)Non, je ne viens pas vous parler aujourd'hui des températures caniculaires que connaît enfin le pays... mais plutôt des règles des femelles Huskys.

    En effet, les demoiselles nées en janvier viennent (ou sont sur le point) d'atteindre leurs 6 mois et certaines ont déjà commencé à revendiquer le statut de dame !

     

    Les premières chaleurs surviennent d'ordinaire entre 6 et 10 mois (même si, en la matière, il n'y a pas de... règles), mais passent souvent inaperçues car elles ne sont pas toujours accompagnées de pertes de sang (on parle alors de "chaleurs blanches"). Quelques signes plus visibles pourront toutefois vous alerter : vulve enflée (que l'on devine sur la photo ci-dessus − je vous ai épargné les gros plans) avec ou sans pertes de sang durant les premiers jours (la chienne se lèche fréquemment), changement de comportement (la chienne recherche davantage votre compagnie ou celle des mâles, lève la queue...).

    La fréquence et la durée des règles sont très variables d'une femelle à l'autre : comptez généralement deux épisodes par an, chacun d'une durée de trois à quatre semaines environ ; mais la présence d'autres chiennes en chaleur peut influer sur ce cycle. Au cours de cette période, la chienne n'est réellement en ovulation que pendant 48 heures environ. Toutefois, comme il est difficile de déterminer précisément cette phase, d'une part, et comme il est encore trop tôt pour envisager une stérilisation − afin de limiter les désagréments liés à ces épisodes (excitation, tentatives de fugue, hurlements...) et les risques de développement de cancers −, d'autre part, il convient de rester très vigilants tout au long des chaleurs afin d'éviter tout risque de saillie non désirée (notamment au cours des balades en ville ou à l'école du chiot).

    Les propriétaires de mâles sont également concernés, la maturité sexuelle débutant comme chez les femelles vers l'âge de six mois (plus fréquemment à partir de huit mois).


    © 2010-2016 - Elevage Husky ESNP

     


    4 commentaires
  • Reconnaissons-le : les Huskys ne sont pas toujours faciles à photographier, surtout quand ils sont chiots. Ils restent rarement en place ! Raison de plus pour ne pas rater les quelques moments où ils se posent devant l'objectif, par des maladresses facilement évitables.

    Voici donc quelques conseils (d'amateur) pour vous aider à réussir vos photos.


    1re recommandation : se baisser au niveau du chien

    Trop souvent, nous avons tendance à photographier notre animal par le dessus, ce qui est somme toute logique puisque notre taille d'humain nous confère (d'ordinaire) une position dominante. L'effet est généralement peu flatteur, voire carrément catastrophique : le chien, pris par le haut, semble écrasé. On veillera donc toujours à placer son objectif à hauteur du regard de l'animal, par exemple en s'agenouillant ou en positionnant le chien sur un tertre ou sur une terrasse en haut d'un escalier.

    Prendre son Husky en photo (28 juin 2013)
    Effet d'écrasement de photos prises par dessus

    2e recommandation : trouver la bonne distance

    Photographiez votre chien de trop près, et il ressortira avec une grosse truffe ; de trop loin, et il ne ressortira pas du tout ! La bonne distance est à trouver en fonction des qualités de votre appareil... et de son éventuel zoom.

    Prendre son Husky en photo (28 juin 2013)
    Un peu loin (à gauche), beaucoup trop près ! (à droite)
     

    3e recommandation : capter l'attention du chien

    Rien de plus agaçant, lors d'une séance photo, qu'un chien la tête enfouie dans le sol ou les oreilles en bataille. Si vous êtes seul, munissez-vous de quelques cailloux, que vous jetterez dans la direction souhaitée pour attirer l'attention de votre Husky et lui faire redresser la tête et les oreilles ! Évitez de l'appeler par son nom, car il risque d'interpréter cela pour un rappel et de se précipiter vers vous.

    Réussir les photos de son Husky (29 juin 2013)
    Sans cailloux (tête baissée, à gauche), avec cailloux (tête redressée, à droite)

    4e recommandation : cadrer l'animal en entier

    Imaginez la photo parfaite (enfin !) : attitude, netteté, tout y est... enfin, presque : il manque un bout d'oreille ou de queue. Quel dommage de ne pas y avoir pensé avant ! Bien sûr, il vous sera toujours possible de recadrer la photo par ailleurs (avec un logiciel de retouche)... mais pas d'ajouter un élément tronqué.

    Prendre son Husky en photo (28 juin 2013)
    Dommage, il manque soit le bout des oreilles, soit le bout de la queue !

    5e recommandation : gérer la lumière

    En intérieur, les yeux rouges dus au déclenchement du flash sont la hantise des photographes. On les évitera autant que possible en restant à proximité d'une source de lumière naturelle (fenêtre), située de côté mieux que de face. En extérieur, c'est plutôt le contraire : le plein soleil est difficile à gérer en raison des ombres projetées. Mieux vaut alors se placer légèrement à l'ombre, attendre la fin de journée ou la présence de quelques nuages (soleil voilé) pour bénéficier d'une lumière plus douce.

    Prendre son Husky en photo (28 juin 2013)
    Yeux rouges (à gauche) et suréclairage (à droite)

    6e recommandation : gérer le mouvement

    Si vous avez la chance d'avoir un Husky "poseur" (si, si, ça existe), profitez-en ! Pour les autres, il va falloir composer avec ses mouvements subits. Et là, tout va dépendre de votre appareil. Si vous possédez un appareil reflex de qualité, vous allez pouvoir vous en sortir (en utilisant le mode rafale, notamment). Ceux qui ne disposent que d'un smartphone... rencontreront plus de difficultés. Attendez que le chien soit en position assise, ou bien privilégiez les séances au réveil de la sieste (ou après une bonne séance de jeu).

    Réussir les photos de son Husky (29 juin 2013)
    Seul un "bon" appareil garantit la netteté du mouvement

    7e recommandation : avoir de la patience

    Réussir une photo prise sur le vif demande généralement du temps, beaucoup de temps. Il faut savoir être patient, savoir attendre le bon moment, sans trop perturber le chien (sans le forcer, surtout). C'est à ce prix qu'on obtient les meilleurs résultats.

    A vous de jouer maintenant !


    © 2010-2016 − Elevage Husky ESNP

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

image lien plan blog