• Le terme de la gestation d'Elouka approche. Encore quelques jours de patience...

    Elouka gestante

     


    votre commentaire
  • La période des expositions canines reprend de plus belle (elle ne s'arrête à dire vrai presque jamais...) et permet aux propriétaires qui le souhaitent de faire confirmer* leur Husky.

    Les premiers à avoir ouvert le ring (si j'ose dire) − et en fanfare ! − furent Felya du Songe d'une Nuit Polaire (photo ci-dessous) et Fenzo du Songe d'une Nuit Polaire, le 25 septembre 2011 à l'exposition canine de Tarbes. Non contents d'avoir été jugés conformes au standard du Husky, le frère et la sœur s'offrirent ce jour-là le luxe de remporter, chacun dans sa classe (mâle pour l'un, femelle pour l'autre), le titre convoité de meilleur jeune Husky.

    Felya à l'exposition canine de Tarbes sept 2011


    Ce 14 janvier 2012, ce fut le tour de Fox du Songe d'une Nuit Polaire de se soumettre à l'examen lors d'une séance de confirmation organisée en marge du Salon international du chien à Bordeaux (photo ci-dessous). Apte lui-aussi.

    Séance de confirmation de Fox à Bordeaux


    Dimanche 22 janvier 2012, à l'exposition canine de Béziers, c'est Féanor du Songe d'une Nuit Polaire qui a fait le grand saut (avec succès), en attendant que Fœnwick du Songe d'une Nuit Polaire et Otchum du Songe d'une Nuit Polaire trottent dans ses pas à l'exposition canine de Toulouse, prévue en février.

    Bonne chance à tous les deux... et félicitations à tous les autres. Leurs propriétaires peuvent être fiers d'eux !

    * Rappelons de quoi il retourne : à sa naissance, le chiot de race a été déclaré auprès de la Société Centrale Canine (SCC) par son éleveur et inscrit de façon provisoire au Livre des Origines Français (LOF) ; il ne possède qu'un Certificat de naissance. A partir de l'âge de 12 mois révolu (et ce, sans limite d'âge), le Husky doit être examiné par un juge, habilité à le déclarer conforme au standard de la race, afin d'être définitivement inscrit au LOF. C'est l'examen de confirmation, qui peut avoir lieu en séance spéciale dite "Journée de confirmation" ou se faire lors d'une exposition canine. Plus d'informations dans la rubrique Les expositions canines.

     


    votre commentaire
  • A six semaines de gestation, Elouka nous offre ses rondeurs de future maman...

    Naissance de la portée prévue pour la toute fin du mois de janvier 2012. Encore trois semaines d'attente... On a hâte de voir les futurs p'tits loups.

    Elouka gestante

    Elouka gestante

     


    votre commentaire
  • Ce mercredi 28 décembre 2011, direction les Pyrénées. Avec le superbe soleil de cette fin d'année et la neige fraîchement tombée, c'est l'occasion rêvée d'aller faire un tour au plateau de Beille, situé à 1h30 de Toulouse et 1800 m d'altitude.

    Harnais, ceinture de cani-cross, tout est prêt pour une jolie balade de 2 heures dans la montagne.

    Felya au Plateau de Beille

    Felya au Plateau de Beille

    Felya au Plateau de Beille
    (Felya prend la pose)

    Feanor au Plateau de Beille

    Feanor au Plateau de Beille(Feanor en pleine action)

    Feanor au Plateau de Beille
    (après l'effort, le jeu... selon l'axiome Feanorien !)

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

image lien plan blog