• Le Husky a-t-il besoin de beaucoup d'exercice ?

    Le Husky a-t-il besoin de beaucoup d'exercice ?

    Certes, le Husky a besoin d'exercice... mais pas forcément autant qu'on le croit.


    Le Husky est à l'origine un chien de travail, solide, rustique et endurant, sélectionné pour sa capacité à tirer des charges moyennes sur de longues distances. Sa morphologie le prédispose à être un merveilleux chien de traîneau, aussi a-t-il génétiquement besoin de se dépenser régulièrement pour s'épanouir. Rassurez-vous : il n'est pas nécessaire d'être un sportif de haut niveau pour satisfaire ses besoins physiques ; mais la pratique régulière du jogging, du vélo, du ski ou tout simplement de la marche, à laquelle vous associerez votre Husky, devrait lui apporter l'équilibre et le plaisir espérés. (Plus d'informations dans la rubrique Sport et Husky).

    Attention cependant : il serait faux de croire, comme on le voit trop souvent sur divers forums, que le Husky de façon générale "a besoin de courir 2 à 3 heures par jour minimum". Non, franchement, il faut rester raisonnable, surtout avec un chien jeune et/ou non entraîné ! A moins d'avoir un objectif de compétition, une heure de course à proprement parler 2 à 3 fois par semaine constitue déjà un très bon programme pour un Husky adulte. En revanche, balades à volonté aussi souvent que vous le pouvez (en augmentant progressivement leur durée, pour les jeunes chiens).

    En résumé, plus encore que d'exercices, le Husky a besoin de vie sociale : à travers les activités qui lui seront proposées, c'est la complicité avec son maître et ses congénères, la participation à l'effort collectif, le sentiment d'appartenance au groupe qui assureront son épanouissement.


    Retour aux questions "Besoins"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :