• Iwik du Songe d'une Nuit Polaire (portée de Fanouk et de Thyron née en janvier 2013) a participé à une séance de confirmation ce samedi 18 janvier à Bordeaux.

    Sa propriétaire, ravie, nous écrit : "Iwik a été confirmée sans soucis. Le juge a dit qu'elle était parfaite."

    Félicitations à Iwik !

    Iwik (1 an)
    Iwik du Songe d'une Nuit Polaire

     
    Pour tout savoir sur l'examen de confirmation, voir la rubrique Expositions canines.

     


    5 commentaires
  • Bonne nouvelle, ce matin, chez le vétérinaire : les gestations de Féanor du Songe d'une Nuit Polaire et de Fanouk des Rêves de Neige sont confirmées. Leurs rondeurs, du reste, ne nous laissaient guère de doutes (plus de photos à venir).

    Féanor

    Fanouk

    Féanor du Songe d'une Nuit Polaire
    (Femelle Husky gris et blanc)
     Fanouk des Rêves de Neige
    (Femelle Husky gris et blanc
    Recommandée 1er choix)


    Les chiots, qui seront inscrits au LOF, sont attendus vers le 10 février 2014 (les deux portées devraient naître à quelques jours d'intervalle, voire en même temps).

    Plus de renseignements dans la rubrique Nos chiots Huskys.

     


    2 commentaires
  • Rappel de vaccin (14 janvier 2014)Il est temps pour les chiots de la portée d'Hénouka d'aller recevoir leur rappel de vaccin.

    Précisons que la vaccination d'un chiot se déroule le plus souvent en deux étapes : à huit semaines, juste avant le départ dans sa nouvelle famille, le chiot reçoit une première injection d'antigènes (on parle de primo-vaccination) ; il ne recevra la seconde qu'un mois plus tard et est alors complètement vacciné (une fois le temps d'incubation du vaccin passé).

    La période critique (de l'âge de deux à trois mois environ), où le chiot est donc mal protégé, nécessite une grande vigilance lors des sorties notamment, où l'on veillera à éviter :


    Tiretles endroits souillés par des déjections canines et les flaques d'eau (ne pas le laisser boire dedans),


    Tiretles endroits à forte concentration canine (clubs canins, refuges, animaleries, parcs, etc.),


    Tiretles contacts avec des animaux dont on ne sait pas s'ils sont vaccinés.

    Pour autant, il ne faudrait pas laisser son chiot enfermé pendant un mois de peur qu'il attrape une cochonnerie, car cela se ferait au détriment de son bonne socialisation !

    Dernière précision : pensez à toujours vermifuger votre chiot / chien une semaine avant son rappel de vaccin. La vaccination est en effet mieux tolérée et plus efficace sur un animal déparasité et en bonne santé.

    Remarque (à l'attention des propriétaires de nos chiots) : n'hésitez pas à me communiquer le poids de votre petit loup à l'occasion de son rappel de vaccin.

     


    votre commentaire
  • CardeVous le savez, les Huskys muent deux fois par an : au printemps (mue d'été) et à l'automne (mue d'hiver) − la chronologie pouvant varier en fonction des températures constatées.

    Les mues peuvent être plus ou moins spectaculaires et plus ou moins longues (compter trois à quatre semaines environ, parfois beaucoup plus), selon les individus, leur fourrure initiale, leur mode de vie (intérieur / extérieur), la qualité de l'alimentation donnée, le climat, etc. : chez certains Huskys, elles passent quasiment inaperçues ; chez d'autres, le sous-poil tombe par plaques − les "bourres", que l'on retirera à la main ou avec une carde (ou étrille) métallique (photo ci-contre) −, dont il est possible de remplir des sacs entiers... et c'est à peine si l'on reconnaît à la fin son chien, tout "maigre" et tout "nu" comme un mouton après la tonte.

    La première mue, dite "des un an", se produit, comme son nom l'indique, autour du douzième mois, parfois un peu avant (à partir de 8 mois, en fonction de la saison). C'est souvent l'une des plus impressionnantes que connaîtra votre Husky. Témoin cette photographie que les propriétaires de Iaska du Songe d'une Nuit Polaire (1 an tout juste) ont malicieusement réalisée avec ses poils morts. De quoi se tricoter une belle écharpe pour l'hiver !

    Husky mue

    Mieux vaut donc habituer son Husky au rituel du brossage dès son plus jeune âge, en prévision des mues à venir. L'opération en sera grandement facilitée.

     


    8 commentaires
  • Début d'année sur les chapeaux de roue, avec cette sortie en kart, en forêt de Giroussens.

    Félya et Glasko à la traction avant, David aux commandes... et les feuilles mortes en guise de tapis de sol. Sportif et réjouissant !

    Sortie en kart (3 janvier 2014)
    Glasko (à gauche) et Félya posent pour la photo

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique

image lien plan blog