• Le Husky est-il adapté aux enfants ?

    Le Husky est-il adapté aux enfants ?

    D'ordinaire, le Husky est un chien qui s'entend très bien avec les enfants... même si la prudence reste toujours de mise.


    La question de la socialisation du chien ne se pose pas en termes de race, mais en termes d'éducation : c'est parce que vous aurez choisi un chiot qui aura été habitué par son éleveur à être en contact avec les humains, à être régulièrement manipulé que son comportement sera équilibré. Vivre avec l'homme n'est pas inscrit dans ses gènes...

    Cela étant dit, les Huskys ont la réputation d'être très doux avec les enfants, comme le laisse entendre le "standard" (ensemble des caractéristiques officielles) de la race : "Le siberian husky se caractérise par sa gentillesse et la douceur de son tempérament". On raconte qu'il aurait hérité ce trait de caractère des tribus Chuckies (Chukchis ou Tchouktches) qui logeaient parfois leurs chiens de traîneau en famille pour tenir chaud et compagnie aux enfants. Pour autant, cela n'exclut pas la vigilance et il ne saurait trop être rappelé de ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, quelle que soit sa race. En outre, il est déconseillé de laisser un enfant tenir en laisse un Husky, en raison de sa puissance de traction.

    En résumé, le Husky (pure race) est généralement un chien doux, bien adapté aux enfants sous surveillance.


    Retour aux questions "Comportement"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


image lien plan blog