Sujet moins léger, aujourd'hui : les Huskys et... nos poubelles !
Il se trouve que certains d'entre vous ont connu quelques mésaventures en la matière. On le sait, les chiens de façon générale et les chiots en particulier ont cette fâcheuse manie d'aller farfouiller partout où ils pensent pouvoir trouver de la nourriture. Et quoi de plus attirant, en effet, pour la truffe de nos Huskys que les effluves de nos poubelles, pleines de promesses ?
Hélas, le danger n'est pas loin ! C'est que nos poubelles regorgent de déchets peu recommandables : os de poulet (risques de perforation de l'estomac), boîtes de conserve (risques de coupures), plastiques (risques d'étouffement), etc.
Jaïka du Songe d'une Nuit Polaire n'a laissé aucune chance à la poubelle...
Le plus souvent, le chapardeur s'en tire à bon compte (la petite Yuna du Songe d'une Nuit Polaire, photo ci-dessous, a conservé plusieurs jours des traces de sauce tomate atour de la truffe), mais parfois les conséquences peuvent être plus graves (occlusion intestinale, avec opération à la clef...).
Veillez donc à ce que vous poubelles soient toujours hors de portée : par exemple, en les installant dans une pièce fermée ou en les munissant d'un couvercle à pression.
Non, je ne fais pas les poubelles !
© 2010-2016 − Elevage Husky ESNP