Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

Le Husky est-il facile à éduquer ?


En matière d'éducation, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte : le caractère propre du chien et la capacité de son maître à se faire obéir en sont les 2 principaux. Cela étant dit, on constate que les Huskys, bien que très doux et très affectueux, ont parfois la tête un peu dure... en matière de rappel notamment : non pas qu'ils ne comprennent pas ce qu'on attend d'eux (ils sont bien trop intelligents pour ça), mais ils ont tendance à ne revenir que quand ils en ont envie. Têtu, le Husky ? Au maître de faire preuve d'autorité tout en privilégiant l'aspect ludique et la complicité dans l'apprentissage. Bref, d'avoir une main de fer dans un gant de velours.

Un bon moyen pour favoriser l'éducation et la socialisation de son Husky est de l'emmener à l'école du chiot, une fois ses rappels de vaccin effectués (à trois mois révolus). Là, en présence d'autres chiens de races différentes, un moniteur canin vous aidera à faire acquérir à votre chiot, par l'écoute et par le jeu, les éléments de base qui assureront son éveil et son bon comportement en société.

Iska école du chiot
Iska du Songe d'une Nuit Polaire, lors de sa première séance à l'école du chiot.

Par ailleurs, on se rappellera que le Husky, comme tout chien, est davantage sensible à l'intonation donnée aux mots (et donc aux ordres) plutôt qu'à leur sens. En matière d'éducation, le "NON" ne sera donc efficace que s'il est dit sur un ton ferme et assuré.

En résumé, Patience, Persévérance et Plaisir (les 3P) seront vos meilleurs alliés pour éduquer ces bouilles d'ange au caractère parfois bien trempé. 


Retour aux questions "Comportement"

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article